Accueil
FAQ - Foire aux Questions
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées :
Q : a-t-on besoin d'internet pour visionner les PDFs ?
R: Non, une fois que les PDFs se trouvent sur votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, ils sont consultable sans connexion.
Q : peut-on visionner le PDF sur un smartphone ?
R: Oui, le PDF peut etre visionner sur un smartphone Apple, un smartphone Android version supérieure à 4.0 ou un window phone. L'expérience utilisateur peut etre dégradée par la taille réduite des écrans. Pour un confort optimum, l'écran doit être de préférence supérieure à 4,5 pouce (11 cm de diagonale). Néanmoins vous pouvez zoomer le PDF en pinçant avec deux doigts.
Q: Comment transférer le fichier PDF de mon ordinateur à ma tablette?
R: vous devez pour cela raccorder votre tablette à l'ordinateur avec le cordon fourni (USB ou lightning). Pour faciliter une recherche rapide des fichiers PDF, préférez un nom explicite pour le répertoire.
Q: y a t il les visites virtuelles dans le PDF?
R: Non, les visites virtuelles sont consultables gratuitement seulement en ligne pour diminuer la taille des PDFs.
Q: dois je installer une application particulière sur ma tablette pour lire les PDF?
R: Non, toutes les tablettes ou presque peuvent ouvrir un PDF avec les applications préinstallées mais pour un confort d'utilisation et pour une meilleur exécution du PDF interactif, Aire Service Camping Car Panoramique recommande d'installer Adobe Reader (application gratuite).
Q: Puis je décompresser un fichier ZIP directement sur ma tablette?
R: Oui, chaque tablette a un explorateur de fichier qui permet de décompressé un fichier ZIP sur la tablette. Le fichier ZIP contient le fichier PDF compressé pour un gain de place. Nous déconseillons d'utiliser le PDF directement sans extraire le fichier PDF du fichier ZIP.
Q: Puis je recevoir l'e-mail comportant les liens de téléchargement sur tablette?
R: oui, vous devez configurer votre application mail de votre tablette (Mail, Gmail, Mail Orange...) avec l'identifiant et le mot de passe de votre fournisseur de boite mail et vous pourrez télécharger directement les guides numériques sur votre tablette.
Q: Puis je copier le fichier PDF ou ZIP sur différents supports (tablette, smartphone, ordinateur)?
R: Oui, vous pouvez copier le fichier PDF ou Zip sur différents supports à la condition que les différents supports appartiennent à l'unique acheteur pour une seule commande.
Q: Puis-je accélerer le temps de téléchargement sur tablette?
R: Pour télécharger le plus rapidement possible, il est préférable d'être connecté en Wifi. De plus, cela évitera de consommer votre forfait 3G ou 4G.
Q: Les liens ont-ils une durée de validité?
R: oui, les liens de téléchargement ont une durée de validité d'un mois et de deux semaines après avoir commencé à télécharger le fichier.
Q: Que dois je faire après la réception de l'e-mail comportant les liens de téléchargement?
R: Vous trouverez les icones PDF et ZIP pour les différents départements. Lorsque vous cliquez sur l'icone PDF ou ZIP, le navigateur s'ouvre et le téléchargement commence sur un ordinateur. Dans le cas d'une tablette, vous pouvez avoir le choix de télécharger directement le PDF dans l'application Adobe Reader ou dans le navigateur. Le format PDF est prêt à être lu sur votre tablette ou votre ordinateur mais prendra plus de temps pour être téléchargé. Le format ZIP doit être décompressé avec un logiciel de décompression tel que winrar avant d'être utilisé.
Q : Je n'ai pas reçu l'e-mail avec les liens de téléchargement, que dois-je faire ?
R : L'e-mail est envoyé suite à votre achat sur notre boutique. Un délai de 1 heure peut-être constaté entre la demande de l'envoi de l'e-mail et la réception dans votre boite mail. L'e-mail est envoyé à partir de l'adresse contact(@)aire-service-360.fr Si vous ne voyez toujours pas l'e-mail dans les e-mails indésirables ou les spams, contactez le support technique en précisant votre e-mail.
Q : le paiement est il sécurisé ?
R: Oui, la boutique utilise la plateforme Paypal, acteur internationale des paiements en ligne, pour sécurisé l'achat des guides numériques. Toutes les échanges de données sont cryptées. Vérifiez que votre navigateur soit sécurisé par un petit cadenas lorsque vous serez sur la plateforme Paypal.
Q : peut-on payer avec un autre moyen de paiement que la carte bleu ?
R: Oui, vous pouvez payer par cheque.
Q: puis-je me faire rembourser un achat ?
R: Avant tout achat dans la boutique, vous pouvez recevoir par e-mail des exemplaires gratuits et visualiser les pages. Cela permet de vous faire une idée des guides numériques vendus dans la boutique. A partir ce constat, aucun remboursement ne pourra être fait sauf en cas de force majeure.
Q: puis-je imprimer le PDF ?
R: Le fichier ne peut pas etre imprimé sauf accord explicite de l'auteur ML360.
Recevez des exemplaires gratuits
exemplaire gratuit
E-mail
Confirmer votre e-mail
Recevoir la newsletter mensuelle